CAS CLIENT
JC David
Création de pages dédiées à l’optimisation du référencement naturel du site sur 3 gammes de produits pour cette belle maison de fumaison-salaison à Boulogne-sur-Mer.
La demande de notre client
Le site JC David est déjà bien référencé sur les gammes de produits principales mais d’autres gammes comme la conserverie et l’épicerie fine l’étaient beaucoup moins. La demande de notre client était de créer des pages et de rédiger des contenus optimisés pour le SEO afin d’améliorer la visibilité de ces produits.
Réalisation d’une analyse sémantique
Nous avons dans un premier temps réalisé une étude sémantique sur l’univers de ces produits. Grâce à un outil dédié au SEO, nous avons pu définir un univers sémantique précis pour l’ensemble des mots-clés à utiliser dans la phase rédactionnelle.
Nous avons également analysé les sites des concurrents pour comprendre leur positions dans les moteurs de recherche.
Tout ceci nous a permis de savoir précisément ce que les internautes recherchent dans l’univers sémantique de ces produits.
La rédaction des pages
En nous basant sur les résultats de l’analyse sémantique, il a été beaucoup plus facile de rédiger des contenus de qualité et performants en termes de SEO. Pour chaque produit, une page a été rédigée avec des contenus riches en expressions clés pertinentes.
La dernière étape a consisté à créer les nouvelles pages et à en assurer le bon maillage interne dans le site.
Le retour de notre client
« Grâce à l’analyse sémantique, nous avons découvert de nombreuses expressions clés qui étaient pertinentes à placer dans les pages de notre site. Un vrai plus. Les nouvelles pages sur ces 3 gammes de produits sont en ligne depuis quelques mois et elles génèrent plus de trafic sur notre site sur des cibles très qualifiées… »